Suite à la découverte de mon cancer, on me programme une orchidectomie (ablation du testicule) le 26 juin. C’est une opération bénigne mais je stresse quand même à mort, je n’ai jamais subis d’opération auparavant …
Le matin de l’opération, je prends une douche à la bétadine comme préconisé par les médecins. L’opération était prévue plus tard dans l’après midi mais le téléphone sonne pendant que je suis dans ma douche. C’est l’hôpital : une place s’est libérée au bloc, je dois venir de suite pour l’opération !
L’opération se passe sous anesthésie générale et dure moins d’une heure. Ensuite je passe 6h à l’hôpital, le temps d’être en salle de réveil, puis d’attendre un brancardier et ensuite l’autorisation de sortie. On sent que l’hôpital public manque de moyen … Bref le soir même je suis chez moi.
S’en suit des douleurs au niveau de ma cicatrice. On m’a prescrit du tramadol comme anti-douleur, la première fois que j’en prends je vomis 30 min après. La deuxième fois je fais un malaise. J’arrête donc cette merde et continue seulement avec le doliprane mais je douille pendant une semaine avant que la douleur ne s’atténue.
Un mois après l’opération, prise de sang et scanner. Pas de métastases au scanner et le bilan sanguin est encourageant. Sur les 3 hormones qui sont dosées en cas de cancer du testicule, dans mon cas seul l’alpha-foetoprotéine était élevée, Les HCG étaient normaux.
Avant l’opération j’étais à 97 U/L (la normale étant de 9U/L) sur l’alpha-foetoprotéine. Un mois après l’opération le taux n’est plus que de 17U/L. On me pense guéri, je suis fou de joie, je plaque tout et pars en vacances avec ma compagne.
Laisser un commentaire