Je suis parti en vacances en croyant être guéri mais au retour, prise de sang de contrôle (dans ma tête c’est juste une formalité). Et là, BAM le taux d’alpha-foetoproéine est remontée à 27.
On programme un PET scan et on trouve 2 métastases pas loin de ma colonne vertébrale dans des ganglions. Mon cancer passe du stade I au stade II. La chimio est donc inévitable et je la commence la semaine prochaine.
J’en ai gros sur la patate, après avoir annoncé à tout le monde que j’étais guéri, ben en faite non. Je me suis fait de faux espoirs …
Je pars donc sur 3 cycles de chimio d’un mois chacun. Avec 6 jours d’injections par cycle.
Je vais perdre mes cheveux, je vais vomir mes tripes et être fatigué comme jamais. C’est dur à accepter mais je suis résigné, je n’ai pas le choix. La rémission dans ce genre de cancer, à ce stade, avoisine les 100%. Les médecins me disent que je vais en chier mais que cela ne sera qu’une parenthèse dans ma vie finalement.
Du coup pour le moment voilà ce que je sais :
- Lundi on m’explique le protocole en détail
- Mardi on m’opère pour me poser un PAC
- Jeudi la chimio commence, j’ai les premières injections
Je crois que pour le moment j’ai plus peur de la pose du PAC que d’autre chose (chaque problème en son temps …)
Si vous ne savez pas ce qu’est un PAC, c’est une sorte de chambre qu’on met sous la peau, elle est reliée à un cathéter qui rentre dans une artère et qui va jusqu’au cœur.
Pourquoi ? Car on va me passer 4 litres de liquide de chimio par jour et que les veines du bras ne pourraient pas le supporter. Il faut donc subir une autre opération avant la chimio pour pouvoir la mener à bien.
Ça va très vite, j’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive, il y a 2 semaines j’étais guéri, et finalement je commence une chimio dans moins d’une semaine …
septembre 12, 2020 — 00:17
Merci pour ce que tu partages. C’est très courageux et va aider beaucoup de monde.
septembre 12, 2020 — 11:16
Bon courage mon Fab’ !!
Si tu as besoin de quoique se soit … tu sais qu’on est là pour toi !!!
Thomas M.
septembre 12, 2020 — 13:24
démarche très courageuse !!
on sera toujours là pour toi et ceux qui t’entourent
n’hésites pas en cas de besoin
on t’embrasse très fort ainsi qu’Aurore
septembre 14, 2020 — 09:06
Super initiative ce site, si ça peut en aider d’autres qui se retrouvent face à ça en plus de t’aider toi, c’est top! Bon courage!
septembre 14, 2020 — 09:27
J’ai appris des choses, merci.
Bon courage cher ami.
septembre 14, 2020 — 13:31
Merci pour le message préventif. Je pense que de nombreuses moustaches pousseront avec ce message lors du Movember de cette année !
Courage Fabien ! Normalement, dans quelques années tu devrais gagner le Tour de France 😉
septembre 14, 2020 — 20:30
Hello,
Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait vraiment chaud au cœur et ça fait du bien de pas se sentir seul dans ces moments-là !
Merci d’être là et un énorme merci à ceux qui m’accompagnent au quotidien !