Putain de cancer

Retour à la maison et repos

Les derniers jours à l’hôpital ont été dur. Entre l’ennui, le manque de sommeil (car il est très dur de dormir dans un mauvais lit, avec du bruit autour et des infirmières qui passent toutes les 2 h) et les premières douleurs dues à la chimio, je n’avais qu’une envie c’était de rentrer chez moi.

Je suis sorti de l’hôpital lundi, un jour plus tôt que prévu, car je n’avais pas de nausées. Le retour en voiture a été vraiment dur, je ne me sentais pas bien, j’avais mal de partout. Je pense qu’entre les nerfs qui se relâchent plus le fait de bouger pour la première fois depuis 5 jours a donné un combo explosif.

Le soir à la maison ça a commencé à aller mieux malgré quelques moments de rechute. La nuit a été difficile, j’ai mal de partout, je suis stressé, je dors par périodes de 1 h – 1 h 30 alors que je suis exténué.

Je dois en plus prendre une grosse quantité de médicaments pour continuer d’éviter les nausées, médicaments qui fatiguent aussi. Je dois en plus tous les jours me faire faire des injections sous-cutanées par une infirmière pour éviter que mes défenses immunitaires ne baissent trop.

J’ai besoin de beaucoup de repos, je me sens faible, j’ai passé les deux derniers jours à dormir ou à jouer à la console sur mon canapé. Je n’avais même plus la motivation d’écrire un article sur le blog, je voulais penser à autre chose.

Aujourd’hui, je retourne à l’hôpital pour l’après-midi pour passer une perfusion de chimio et je rentre le soir-même, ensuite j’ai le droit a une semaine au calme, au repos chez moi sans chimio (enfin !) avant de démarrer un nouveau cycle.

Je dois aussi faire des prises de sang de contrôles toutes les semaines. La première sera aujourd’hui, j’espère ne pas avoir de mauvais résultats 🤞

Sinon je n’ai pas encore perdu mes cheveux, mais je vais les couper avant de les perdre par poignées.

Encore une fois, merci pour tous vos messages de soutiens, même si je ne réponds pas personnellement à chacun, je les lis tous, quel que soit le canal et ça m’aide vraiment beaucoup. Je ne serais pas capable de surmonter cette épreuve seul …

Catégories : Uncategorized

Fin du premier cycle » « Chimiothérapie J2 et J3

5 Commentaires

  1. Courage Fabien on croise aussi les doigts pour toi pour que ton rétablissement soit le plus rapide possible.
    Bises
    Paco et Huguette

  2. On est à fond avec toi
    Courage cette semaine devrait être moins pénible pour toi
    Bises à vous 2

  3. Coucou Fabien
    Je pense a toi.
    Gros bisous
    Courage

    • Salut Fabien,

      J’espère que ta semaine de repos t’a fait du bien, et que des premiers résultats encourageants sont tombés ! Bon courage et bon rétablissement

      Aurélien

  4. Courage fabien repose toi surtout et on croise les doigts pour qu’il n’y ai que de bonnes nouvelles au résultats. Force et courage bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 Putain de cancer

Thème par Anders NorenHaut ↑